Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au site
Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au site
generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France
Accéder au site
Trouvez les informations pêche de votre département
Accéder au site
cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée
Accéder au sitePublié le 23/01/2026
A compter du 25 janvier 2026, la pêche du brochet sera fermée en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, jusqu'à l'ouverture le 25 avril 2026. Après cette date, il sera toujours possible de pêcher d'autres carnassiers mais certains types de leurres seront interdits.
Attention cependant, car dans certains départements, cette fermeture s'accompagne de la fermeture pour d'autres carnassiers, comme le sandre dans les Alpes-de-Haute-Provence et le Var ainsi que du black-bass dans les Hautes-Alpes et le Var. La règlementation sur certaines zones de pêche a également évolué, comme sur Serre-Ponçon, où la pêche est ouverte toute l'année. N'hésitez pas à vous rapprocher de la fédération départementale ou l'AAPPMA concernée pour en savoir plus sur la règlementation en vigueur de votre spot de pêche.
Les leurres comme le streamer, la cuillère, le plomb palette ou les leurres souples imitant des poissons, entre autres, sont interdits. Mais il est toujours possible de pêcher avec différentes techniques dès lors que ces dernières ne visent pas à capturer le brochet, comme la pêche au toc, au ver manié, à la mouche artificielle, à la nymphe...