Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au siteLe site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au sitegenerationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France
Accéder au siteTrouvez les informations pêche de votre département
Accéder au sitecartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée
Accéder au sitePublié le 21/09/2025
Ca y est, c'est la fin de la saison 2025 de pêche en première catégorie. Depuis le 21 septembre pour la majorité des territoires en Provence-Alpes-Côte d'Azur, la pêche en première catégorie et la pêche des salmonidés est terminée. Mais quelques territoires font exception à la règle. C'est le cas :
- Des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes, où la pêche en première catégorie était ouverte jusqu'au 5 octobre
- Du Bas Verdon et du Gapeau, qui étaient ouverts à la pêche jusqu'au 5 octobre
- Des Alpes-Maritimes, dont la Siagne, qui ont eu cette année l'autorisation de pêcher en première catégorie jusqu'au 12 octobre
Mais cela ne signe pas la fin de la saison de pêche ! Pour les amateurs, les lacs d'altitude sont ouverts jusqu'au 26 octobre dans les trois départements alpins de la région, à l'exception du lac d'Allos, qui était ouvert à la pêche jusqu'au 5 octobre. La pêche en seconde catégorie reste autorisée toute l'année à l'exception de la pêche du brochet en seconde catégorie qui est ouverte jusqu'au 25 janvier prochain et de la pêche de l'ombre commun qui était autorisée jusqu'au 21 septembre dernier. Dans tous les cas, nous vous invitons à vous rapprocher de votre fédération départementale pour toute question sur la règlementation pêche locale, qui peut être différente de la règlementation générale décrite ci-dessus.