Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Actualité > Fermeture de la pêche au Brochet en Provence Alpes Côte d'Azur

Fermeture de la pêche au Brochet en Provence Alpes Côte d'Azur

Publié le 29/01/2024

Amateurs de pêche aux carnassiers, profitez des derniers jours de pêche car bientôt la pêche sera fermée pour nos Brochets afin qu'ils puissent se reproduire en toute tranquillité !

A compter du 29 Janvier, la pêche au Brochet sera fermée en Provence Alpes Côte d'Azur jusqu'au 26 Avril !

Dans certains départements, cette fermeture s'accompagne de la fermeture pour d'autres carnassiers, c'est le cas du Sandre dans les Alpes de Haute Provence et le Var ainsi que du Black-Bass dans les Hautes Alpes et le Var.

Par ailleurs, dans le Vaucluse, les fermetures du Sandre et du Black-Bass interviendront en décalage : du 13 Mars au 28 Avril pour le Sandre et du 17 Avril au 23 Juin pour le Black-Bass.

Enfin, il existe un certain nombre de plans d'eau sur lesquels il vous sera encore possible de pêcher le Brochet et les autres carnassiers pendant cette fermeture, c'est notamment le cas de Serre-Ponçon, de Castillon, de Chaudanne, de Sainte Croix, de Quinson et de Montpezat. ATTENTION toutefois aux réserves temporaires mises en place sur ces sites de pêche là pour le Brochet.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à vous renseigner plus précisément sur la règlementation en vigueur sur le cours d'eau ou plan d'eau souhaité auprès de votre Fédération départementale ou de l'AAPPMA concernée !

Retour à la liste des actualités