Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Actualité > Ouverture de la pêche en 1ère catégorie piscicole

Ouverture de la pêche en 1ère catégorie piscicole

Publié le 12/03/2022

Fêtez et ne ratez pas l'ouverture de la pêche en 1ère catégorie piscicole samedi 12 Mars !

Alors que les Français sont de plus en plus nombreux à souhaiter renouer avec les plaisirs de la nature, la pêche de loisir s’inscrit entièrement dans ce besoin de retour aux sources et à l’essentiel.

Cette activité fédère aujourd’hui plus de 60 000 adhérents en Provence Alpes Côte d'Azur qui bénéficient de multiples territoires d’eau douce (fleuves, rivières, lacs...), riches d’une faune aquatique variée. Une biodiversité qui permet de pêcher tout au long de l’année selon les techniques pratiquées, encadrées par des calendriers établis pour la préservation des espèces, notamment selon leur période de reproduction.

L’ouverture de la pêche en 1ère catégorie constitue ainsi un événement majeur pour les passionnés et une occasion de s’initier pour les novices ! Mais attention, pour pêcher il est obligatoire d’adhérer au préalable au réseau associatif de la pêche de loisir, composé de près de 120 AAPPMA regroupées autour de 6 Fédérations Départementales et d'une Association Régionale en Provence Alpes Côte d'Azur (environ 50 salariés, plus de 1 500 bénévoles et près de 200 gardes pêche particuliers).

Cette adhésion est matérialisée par la carte de pêche, disponible sur cartedepeche.fr ou chez l'un de nos 260 dépositaires en Provence Alpes Côte d'Azur.

Une fois munie de cette dernière il ne nous reste plus qu'à vous dire à samedi au bord de l'eau !

Retour à la liste des actualités