Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Actualité > Lancement de la campagne nationale : Sauvons Nos Rivières - Acte I : à court d'eau

Lancement de la campagne nationale : Sauvons Nos Rivières - Acte I : à court d'eau

Publié le 30/06/2021

Début d’été 2021… déjà une trentaine de départements en vigilance sécheresse ou concernés par au moins un arrêté préfectoral limitant certains usages de l'eau (dont les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse) ! Au 1er septembre 2020, ils étaient 83… combien en déplorerons-nous cette année ?

Les 1,5 million de pêcheurs, 40 000 bénévoles et 1 000 salariés du réseau associatif de la pêche de loisir en eau douce, formidable réseau de connaissance, de surveillance et d’intervention pour protéger notre environnement fragile, l’observent malheureusement au quotidien.

En Provence Alpes Côte d'Azur, ce ne sont pas moins de 60 500 pêcheurs, 1 600 bénévoles et près de 50 salariés qui participent à ce réseau sentinelles !

C’est pourquoi, la Fédération Nationale de la Pêche en France lance le 30 juin 2021 une campagne de communication engagée, à travers un manifeste et de courtes vidéos, pour interpeler les instances institutionnelles, les médias et sensibiliser le grand public autour de ce bien commun essentiel qu’est l’eau. Intitulée « A court d’eau » et déclinée dans la presse et les réseaux sociaux, elle apporte un éclairage sur les problématiques de la sécheresse, des obstacles en rivières et de la menace qui pèse sur les zones humides et souligne l’urgence environnementale liée à la gestion de l’eau et ses conséquences majeures pour l’humanité.

Retrouvez son manifeste et rejoignez nous dans ce combat !

Retour à la liste des actualités